Direction


  1. Pour réaliser cette recette de pâte à choux, commencer par préparer tous les ingrédients. Mettre l'eau, le beurre et le sel et le sucre dans une casserole sur le feu faire fondre doucement. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Mélanger à la spatule en prenant soin de ne pas laisser de grumeaux.
  2. Débarrasser dans un récipient froid et laisser refroidir 5 minutes. Possibilité également de débarrasser la panade dans la cuve du batteur et de la remuer quelques instants à la feuille pour la faire tiédir.
  3. Versez la farine hors du feu. Mélanger à la spatule en prenant soin de ne pas laisser de grumeaux. Dessécher la panade sur le feu en remuant avec la spatule, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et qu'elle forme une boule.
  4. Dans un récipient cassez vos œufs mixer les ou battez, ainsi le mélange s'incorporera plus facilement. Versez vos œufs doucement sur votre panade en mélangeant. Au début, l'œuf a du mal à s'incorporer, mais petit à petit celui-ci se mélange parfaitement bien à la panade.
  5. La pâte à choux est prête à l'emploi. Elle doit être utilisée immédiatement. À l'aide d'une poche à douille, dresser et cuire sur une plaque de cuisson perforée (beurrée ou graissée), dans un four préchauffé à 210°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et que les choux sonnent creux. n'hésitez pas en fin de cuisson à laissez vos choux dans le four la porte entre ouverte pour être sur qu'ils soient secs

Choux façon Paris-Brest

Ingredients

  • Eau 500 gr
  • Sel 8 gr
  • Sucre semoule 10 gr
  • Beurre 200 gr
  • Farine 300 gr
  • oeufs entiers 8

Descriptions

1 - Pour la crème, prendre un siphon Dans un bol, verser la crème liquide , le lait et le sucre glace, du Nutella et une goûte de whisky, puis mélanger. Filtrer ensuite la préparation à l'aide d'un chinois et la verser dans le siphon. Remettre en place le détendeur et le joint, puis visser la partie supérieure du siphon. Disposer la cartouche dans le porte-cartouche, mettre le siphon tête en bas et insérer la cartouche. Pour finir, secouer énergiquement. 2 - Le siphon est prêt à être utilisé : le positionner tête en bas et appuyer sur la gâchette. pour remplir les choux (à volonté) Bon appétit !

Nutrition