Les chefs du Club chefs d’Oc

Gérard Cabiron (Traiteur Cabiron)

Jacques Mazerand (Le Mazerand)

Patrick Guiltat (Le Castel Ronceray)

Guillaume Despont (Le bistrot de Bacchus)

Paul Courteau (Le Saint Georges)

Jacques et Laurent Pourcel (Terminal #1)

Romain Salomone (Sensation)

Charles Fontes (La réserve Rimbaud)

Fréderic Husser (Traiteur Husser)

Eric Cellier (Cellier & Morel)

Guillaume Leclère (Leclère, cuisine d’arrivage)

Richard Juste (L’idée Saveurs)

Notre philosophie :

 Cela faisait plusieurs années que les chefs des restaurants gastronomiques de Montpellier réfléchissaient à un moyen de promouvoir le terroir gastronomique local. Ils constataient également que dans leur ville n’existaient pas d’association de chefs comme cela est fréquent dans d’autres régions. 12 chefs montpelliérains et de sa région ont ainsi décidé de se réunir pour fonder un groupement de professionnels de la gastronomie autour d’une même philosophie, d’une même passion. En se rassemblant, ils savent qu’ils seront plus forts pour porter leurs voix, leurs convictions, leurs savoir-faire.

Tous respectueux et amoureux de leur terroir, ils souhaitent promouvoir la région Occitanie à travers ses produits, sa culture, sa diversité.

L’objectif premier de cette association, ou plus précisément de ce club, est d’organiser un événement phare par an pour mettre en avant les tables locales. L’idée surtout est d’échanger, de partager idées, expériences, informations… d’être solidaires, de créer un réseau de confrères, de fournisseurs, de producteurs…

Ces chefs ont envie de communiquer largement sur le patrimoine culinaire, les trésors de leurs terroirs, les valeurs du métier et ses contraintes… à travers des actions communes dont les mots-clés sont : la convivialité, le respect, la créativité, le plaisir et la transmission. Transmettre l’esprit du bien manger qui passe naturellement par le respect des saisons et des marchés du terroir. Un même élan pour tous de leur vision de la gastronomie et de l’image qu’elle diffuse, autour d’une démarche identique de communication, de qualité et de promotion.

 Notre site internet :  www.clubchefsdoc.com

Le site internet de notre magazine : www.chefsdoc.fr – Notre Facebook

Le triptyque des chefs d’Oc

Les commentaires sont fermés